
- Jem's
- Pour me contacter: jems.workshop@gmail.com Facebook: Jérémy "jem's" BOUZERNA N"hésitez pas a visiter les autres pages. Les images ne sont pas libres de droit.
mercredi 7 novembre 2012
mardi 16 octobre 2012
E-counter
Une illustration réalisée dans l'ambiance du jeu de rôle "Eclipse Phase". J'avais envie de jouer avec des bouts d'ambiance de Deus Ex, Mass Effect, Alien, Eve Online ou encore Abyss. Je trouve qu'Eclipse Phase est le carrefour, le chaînon manquant entre ces univers.
samedi 15 septembre 2012
Winter finally Came
Un petit fanart de Game Of throne. Une vision personnelle de Winterfell sous la neige basée sur l'architecture de la série, mais empreinte de mes interprétations des livres.
mercredi 29 août 2012
Deadlands, série 2
mardi 28 août 2012
Deadlands Série 1
Jessica Donell "Chouette-lointaine"
Docteur Kafaro
Fiches première édition entièrement revue. Recto verso
Aide de jeu. Carte pour un scénario non-officiel " Le Blackwood des Longstole"
Résumé des règles du jeu.
Quelques aides de jeux et illustration réalisées pour moderniser la première édition du jeu de rôle Deadlands.
lundi 28 mai 2012
Warsaw II
Warsaw II: Voici le sergent Christopher Teddy Robert Walsh Junior allias "Chrisbro" avec et sans armure, ainsi que Lizbeth, une Uborn dissidente.
vendredi 13 avril 2012
Le choix de Kida (LFO°)
Voici La version Issuu de la nouvelle. J’espère qu'elle vous plaira.
Une version entièrement en couleur devrais arriver Dans les semaines à venir.
Un grand merci a Adrian pour la réalisation de cette version à feuilleter :)
mardi 3 avril 2012
mardi 20 mars 2012
Chronologie LFO. Illustration
Finalement je feed ce billet, et je vous les range par ordre chronologique.
Dans une atmosphère de gaspillage d'hydrocarbure les lieux prospères émergent de décharges et de bidon-villes.
2062: Le corps céleste
La grande pluie de météorites. Grâce à cette illu j'ai compris plein de trucs sur le feu et la fumée.
2086: Le Mur
Voici le rendu final des doubles pages:
2086: Le Mur
Je ne suis pas entièrement satisfait de cette image. L'ambiance est là, mais je ne suis pas convaincu par la réalisation. L’équilibre est un peu casse gueule, des reprise massives seront nécessaires.
2150: Le game over, la routine, et l'évasion
A la base elle devait avoir un côté asiatique beaucoup plus prononcé. Mais je n'y suis pas arrivé. En espérant qu'elle paraisse tout de même suffisamment séduisante pour vous donner envie de suivre le JT.Voici le rendu final des doubles pages:
mardi 13 mars 2012
Chara design Flic et militaires de Pure
Petites recherches de design pour les flic et les bidasses de LFO.
L'unité d'intervention rapide. Un sniper du corps EAGLE et un Flic de l'UCL spécialisé dans le freerun et les interventions rapide urbaine. Mon casque favori dans les recherches de droites et le premiers, l'optique et la ligne de jonction m'évoque un Pulsar. :)

Une inspectrice de l'UCL sans casque mais avec un baudrier à grenades.
Les forces de l'ordre plus lourds: un membre de l'unité anti-émeute (avec manchon-bouclier), une pilote, et un Méka du bomb squad.
jeudi 8 mars 2012
jeudi 16 février 2012
Fusillade LFO
Retouches à prévoir mais je stagne un peu. Je vous propose donc une illu LFO, une scène de fusillade entre les flics du PPD et des types qui ne méritent surement pas leur sort.
mercredi 7 décembre 2011
dimanche 4 décembre 2011
Café et sermon
Et voilà le réveil de Kida, par un petit sermon maternel que nous connaissons sûrement tous... En même temps ça lui apprendras à traîner dans les cyber-café jusqu'à des heures indues!
Je suis toujours dans mon travail d'encrage, et les choses se débloquent petit à petit, du moins en ais-je l'impression... J'en profite également pour affiner les ambiance et les décors d’intérieurs, ou comment faire du futuriste et du design sans encombrer les lieux et sans être architecte et designer.
Pour les mise en couleurs j'ai trouvé une petite recette sympa: la colo, l'ombre et l'ambiance lumineuse sont travaillés sur trois calques séparés et fusionnés ensuite, cela me permet de travailler la lumière générale de façon plus subtile et de rééquilibrer les couleurs que j'ai tendance a faire un peu trop flashy. Le tout est une fois de plus fait sous photoshop.
Je suis toujours dans mon travail d'encrage, et les choses se débloquent petit à petit, du moins en ais-je l'impression... J'en profite également pour affiner les ambiance et les décors d’intérieurs, ou comment faire du futuriste et du design sans encombrer les lieux et sans être architecte et designer.
Pour les mise en couleurs j'ai trouvé une petite recette sympa: la colo, l'ombre et l'ambiance lumineuse sont travaillés sur trois calques séparés et fusionnés ensuite, cela me permet de travailler la lumière générale de façon plus subtile et de rééquilibrer les couleurs que j'ai tendance a faire un peu trop flashy. Le tout est une fois de plus fait sous photoshop.
samedi 19 novembre 2011
jeudi 17 novembre 2011
mercredi 16 novembre 2011
vendredi 4 novembre 2011
Scène de dialogue
Voici ma proposition de mise en scène et d'encrage d'un scénario imposé. Je travaille toujours mes encrage et
je cherche un "rendu propre".
jeudi 20 octobre 2011
Humanity park, Encrage
En pleine expérimentation, je cherche un moyen de "finaliser" mes planches en évitant l'encrage à la plume ou au pinceau pour deux raisons: la première est que je ne suis vraiment pas bon à ce jeu là, la deuxième est que le résultat quand il n'est pas dégueulasse manque violemment de vie.
Précédemment j'ai essayé de finaliser une planche couleur en gardant le crayonné de recherche à la place de l'encrage. Le résultat étant peu concluant, je persiste dans mes recherches et propose cette fois-ci un encrage numérique., en espérant que le résultat est plus satisfaisant. Je ferai prochainement une version couleur.
dimanche 9 octobre 2011
Humanity park
Comme prévu, voici la planche "Humanity park" terminée. J'ai cherché à rendre au mieux l'ambiance paisible d'un parc ensoleillé dans la ville de Pure et de mettre en valeur le méka. J'espère que vous vivrez cette petite historiette avec lui, et que vous arriverez à vous y attacher, ou à vous y identifier.
J'ai bossé cette planche en étant malade, je manque un peu de recul et d'énergie, j'ai essayé de faire au mieux. Des retouches viendront peut être plus tard, si certains éléments me font vraiment hontes. Il y à déjà quelques petites choses dont je ne suis pas content, mais je vais mettre ça sur le dos de l'habituelle déception face à un boulot fini...
mardi 4 octobre 2011
Storyboard teinté "Humanity Park"
Et voilà la planche dans laquelle apparaît Ascept. Une petite scène banale et anodine qui ajoute (je l'espère) un peu d'ambiance dans l'univers de Pure, et permet d'en partager un peu le quotidien.
Les bulles et les typos sont provisoires, leur but est de vous rendre la lecture de la planche crayonné possible.
Les teintes m'ont servie de recherches pour saisir l'ambiance et la subtilité de la lumière dans la planche. La version finale suivra d'ici peu.
Synopsis LFO° Pure.
Je me rend compte que mon blog deviens de plus en plus un blog "LFO" , ce qui est normal, mais que nulle part n’apparaît une description correcte de l'univers: Je corrige ça tout de suite.
Voici un résumé global du projet, mon phare dans la nuit quand je me perd entre les considération technique et narratives.
Voici un résumé global du projet, mon phare dans la nuit quand je me perd entre les considération technique et narratives.
LFO pure. L'utopie à l'aspartame
2192, Mekas et humains se côtoient en paix depuis la révolte des machines. Le protocole M.O.G. veille, le P.P.D. garantit la sécurité des citoyens, l'écurie Kitsu gagne le championnat Antigrav. Les quartiers aux lignes élégantes sont le théâtre de millions de vies, reliées entre elles par un réseau informatique tentaculaire. Des trottoirs immaculés jusqu'aux enseignes holographiques, la cité de Pure resplendit. Le design mesuré, équilibré, s'attache à harmoniser au quotidien l'homme et l'espace urbain. Depuis un siècle maintenant, la Mégapole a fermé ses portes, se coupant ainsi du reste du monde. Le quotidien a changé : l'absence de perspective, d'avenir, offre à l'histoire une nouvelle dépression baptisée "Game Over".
Les citoyens se prennent à rêver en boucle de technologie, d'amour, de violence. Chacun à sa manière, Alys, Down, Kida ou Joe-Box, cherchent un moyen d'évasion.
Lorsque l'on met dans une cage un être conscient, il faut s'assurer qu'elle est solide...
"Personne n'entre ni ne sort de Pure. Gigantesque jungle de béton, d'acier et de verre. Notre ville, notre terrain de jeu... notre prison. Mais si grande et belle soit la cellule, tous les captifs rêvent d'évasion."
Lfo se présente comme un recueil de nouvelles graphiques mettant en scène des morceaux de vie des habitants de Pure. Chacun cherchant, à sa manière, à repousser les limites de son quotidien. Alys se prépare à franchir « le mur » de la ville, Down trouve refuge dans le monde virtuel du « Ghost », Joe-Box fomente une révolution des Mékas ... en proie aux émotions, aux sentiments et aux doutes, ils découvriront, peut-être, que la sortie ne passe pas toujours par une porte...
LFO° Recherches Aurely "Kida"
Voici Aurely, plus connues sous le nom de "Kida". Cette jeune fille de 17ans va être l’héroïne de la prochaine nouvelle LFO°. C'est une jeune pirate informatique qui va être contacté par un groupe à la moralité douteuse les "Knights". Ils lui permettrons d’accéder peut être au "G.H.O.S.T." un univers virtuel mystérieux et incroyable dont tout le monde parle sans n'y avoir jamais accédé. "Kida" devra choisir si la clé en vaut le prix...
Sur le plan technique, j'essaye de nouvelles choses et je peaufine les ambiances colorés. Je laisse tomber les couleurs vives et le "full toshop" et je cherche à coloriser mes crayonnés, plus dynamiques et vivants. J'opte également pour des tons plus unis et des teintes plus proches les unes des autres, les but étant d'atteindre une ambiance lumineuse mais sans chaleur, à l'image de la ville.
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