Ma photo
Pour me contacter: jems.workshop@gmail.com Facebook: Jérémy "jem's" BOUZERNA N"hésitez pas a visiter les autres pages. Les images ne sont pas libres de droit.

mardi 4 octobre 2011

Synopsis LFO° Pure.

Je me rend compte que mon blog deviens de plus en plus un blog "LFO" , ce qui est normal, mais que nulle part n’apparaît une description correcte de l'univers: Je corrige ça tout de suite.


Voici un résumé global du projet, mon phare dans la nuit quand je me perd entre les considération technique et narratives.


LFO pure. L'utopie à l'aspartame

2192, Mekas et humains se côtoient en paix depuis la révolte des machines. Le protocole M.O.G. veille, le P.P.D. garantit la sécurité des citoyens, l'écurie Kitsu gagne le championnat Antigrav. Les quartiers aux lignes élégantes sont le théâtre de millions de vies, reliées entre elles par un réseau informatique tentaculaire. Des trottoirs immaculés jusqu'aux enseignes holographiques, la cité de Pure resplendit. Le design mesuré, équilibré, s'attache à harmoniser au quotidien l'homme et l'espace urbain. Depuis un siècle maintenant, la Mégapole a fermé ses portes, se coupant ainsi du reste du monde. Le quotidien a changé : l'absence de perspective, d'avenir, offre à l'histoire une nouvelle dépression baptisée "Game Over".

Les citoyens se prennent à rêver en boucle de technologie, d'amour, de violence. Chacun à sa manière, Alys, Down, Kida ou Joe-Box, cherchent un moyen d'évasion.

 Lorsque l'on met dans une cage un être conscient, il faut s'assurer qu'elle est solide...

 "Personne n'entre ni ne sort de Pure. Gigantesque jungle de béton, d'acier et de verre. Notre ville, notre terrain de jeu... notre prison. Mais si grande et belle soit la cellule, tous les captifs rêvent d'évasion."

Lfo se présente comme un recueil de nouvelles graphiques mettant en scène des morceaux de vie des habitants de Pure. Chacun cherchant, à sa manière, à repousser les limites de son quotidien. Alys se prépare à franchir « le mur » de la ville, Down trouve refuge dans le monde virtuel du « Ghost », Joe-Box fomente une révolution des Mékas ... en proie aux émotions, aux sentiments et aux doutes, ils découvriront, peut-être, que la sortie ne passe pas toujours par une porte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ayant créé un book sur un autre site, je ré ouvre les commentaires, n'hésitez pas à me laisser un mot, commentaires, critique ou ce que vous voulez.

Merci

jems